Qu’est-ce que l’agriculture biologique
Mon Caviste à Domicile vous donne quelques clés pour comprendre ce qu’est l’agriculture biologique – Ce texte est issu d’un site spécialisé et vous pouvez découvrir l’article complet en suivant le lien suivant : l’agriculture biologique
Définition de l’agriculture biologique
L’agriculture biologique est la réponse écologique à l’agriculture conventionnelle, les traitements sont réalisés grâce à des produits provenant de la nature, les produits chimiques provenant du pétrole sont bannis. Le travail du sol pour lutter contre l’herbe permet une prise en compte importante du sol et du sous-sol.
Ce qu’il faut savoir c’est que le terme agriculture biologique ne veut pas dire sans traitements, il veut seulement dire que les produits sont d’origine naturelle et la lutte contre les maladies et les ravageurs restes quand même suivis de près. Certains produits peuvent être toxiques pour l’homme et les sols à hautes doses comme le soufre et le cuivre, ces produits sont extraits dans des carrières et se présentent sous différentes formes lors de leur incorporation aux bouillies de traitements. L’emploi du cuivre en bio est limité à 6 kilogrammes par hectare et par an ce qui reste une faible dose par rapport à ce qui a pu être utilisé par le passé au moment de l’essor industriel. D’autres produits comme les bactéries telle la Bacillus Turengiencis luttent contre les ravageurs et les maladies.
Commentaires clos